Taxi Marrakech Essaouira : une course privatisée

Envie de découvrir Marrakech et Essaouira? Deux destinations dans la même ligne les premières villes touristique pour toute l'année Il y a mille façons de le faire. Quelle que soit la façon dont vous choisissez pour passer du bon temps de ces deux villes, vous allez certainement prendre un peu de Marrakech et Essaouira en vous, ce sont des  endroits plein de surprises! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous aurez une vue complète.
 
Marrakech, aussi appelée la ville rouge, est la quatrième ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec 928 850 habitants en 2014, elle reste la capitale touristique du pays. Plus qu'une ville, Marrakech est une perle polie par l'histoire et le goût de l'hospitalité, sachant accueillir ses hôtes à bras ouverts depuis des siècles.
 
La ville est subdivisée en deux parties distinctes: la ville nouvelle (ou moderne), il existe de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café et la Médina ou ville historique (dix kilomètres de large), il est facile d'imaginer les caravanes chargées de marchandises, d'outils et d'artisanat. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend: couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants.
 
Marrakech est célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret. Cette ville est un véritable spectacle vivant où les habitants et le folklore sont habilement mis en scène dans un cadre médiéval. Un patrimoine culturel impressionnant avec de nombreux monuments et musées de qualité. C'est juste magique!
 
Son économie repose principalement sur le tourisme, le commerce et l'artisanat. 
Également connue pour la place Jemaa El Fna, la ville phare d'Almoravides a été fondée vers 1070, elle est également connue pour ses principaux événements et fêtes, tels que: Festival des arts populaires de Marrakech, Festival international du film de Marrakech, Arts à Marrakech, Festival Samaa de musique sacrée, festival de danse contemporaine, festival du soleil: festival national de la jeunesse et de la musique.
 
Marrakech est en effet devenue l'une des destinations préférées des célébrités qui aiment son charme très bien préservé qui sait allier luxe, raffinement et authenticité.Marrakech est ensuite devenue un lieu réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural qui attire peu à peu un plus grand nombre d'artistes renommés.
 
Le tourisme à Essaouira est très différent du tourisme dans les autres villes du Royaume. Vous y trouverez principalement des touristes individuels, des passionnés de sports nautiques et des randonneurs à la journée profitant d’une excursion au départ de Marrakech. Au lieu de bars, de fêtes et de bains de soleil, il y a principalement de l'art, de la culture et des sports. "
Essaouira connue pour être un endroit accueillant pour les touristes et pour les fans de gnawa.
 
L’impact du tourisme dans l'économie du pays est assez importante, Essaouira aujourd’hui une oasis cosmopolite calme et festive en même temps, c’est une ville ec un haut degré de tolérance parmi des groupes ethniques ou culturels particuliers.
 

Taxi Marrakech Essaouira

 
Essaouira est une petite ville, ce qui facilitera vos promenade pour découvrir le coeur de cette ville de “Mogador” . De bonnes routes sont en place et la proximité qui facilitent également la visite de lieux d'intérêt dans la région grâce aux transports locaux tels que les bus et les taxis. Il est facile de trouver un logement, des restaurants et des cafés. La médina a un souk intéressant. Trouvez des divertissements à la plage comme le windsurf et le kite surf, l'équitation à dos de chameau ... ou tout simplement marcher le long des côtes.
 
Vous pouvez vous rendre sur le site : votrechauffeur.ma pour avoir à votre disposition une voiture privée pour vous déplacer dans les deux sans vous soucier de quoique se soit dès votre arrivée à Marrakech jusqu'à la fin de votre séjour à Essaouira.


Partager l'article :


Laisser un commentaire