Il n'y a pas si longtemps, il était normal de se trouver côte à côte dans des véhicules de transport, mais dans un monde changé par la pandémie de coronavirus, ces situations peuvent être source d'anxiété pour beaucoup. En moins de deux mois, la pandémie du Covid-19 a bouleversé nos vies, provoquant des maladies, des décès, des pertes économiques et l’angoisse générale. Les restrictions mises en place pour limiter la diffusion et les effets du Covid-19 ont eu un impact considérable sur la vie de la population. Si cette crise mondiale de la santé et de la sécurité a été un défi pour nous tous, elle a été particulièrement difficile pour les professionnels du secteur des transports.
En effet, l'un des effets les plus sensibles a été la réduction de la demande de transport de passagers, due à une multitude de mesures de restrictions gouvernementales, et à la crainte de contracter et de propager le virus lors de l’utilisation de tous les modes de transport. La crise a touché toutes les formes de transport, des voitures aux transports publics dans les villes, en passant par les bus, les trains et les avions, au Maroc comme à l’étranger.
Étant donné l'importance des services de mobilité pour des millions d'usagers, les sociétés de transport ont pour objectif de minimiser les perturbations et de mettre en œuvre les changements de manière réfléchie et prudente par le biais de processus d'engagement communautaire. Ces attributs responsabilisent les organismes de transport en commun et créent un climat de confiance avec les usagers. Mais en cas de crise de santé publique, les trajets collectifs présentent un risque important.
Alors que les entreprises de transport touristiques recommencent à fournir leurs services, depuis peu, l’équipe de Votrechauffeur.ma a réfléchi aux moyens de vous protéger des risques sanitaires. Car nous faisons de notre mieux pour garantir la sécurité de tous nos voyageurs. Notre service de mise à disposition de voitures et de chauffeurs sera d'une importance capitale dans les semaines à venir. La première priorité, pour Votrechauffeur.ma, sera comme toujours la santé et la sécurité des passagers et des collaborateurs. Depuis l’instauration de l’état d’urgence, le télétravail a été la solution choisie pour la sécurité de l’équipe de Votrechauffeur.ma.
Et pour protéger les passagers, nous avons appliqué un ensemble de mesures préventives. Les véhicules mis à disposition par Votrechauffeur.ma sont nettoyés régulièrement. En effet, les objets et les surfaces fréquemment touchés sont désinfectés avec un soin particulier, y compris les poignées de portières, les sièges, le volant, la ceinture de sécurité et les clés de véhicule. Durant les courses, l’augmentation du flux d’air par la ventilation diminuera les risques de façon très importante. Les contacts inutiles seront réduits.
Bien entendu, des gels hydro-alcooliques, des désinfectants et des mouchoirs jetables, seront mis à disposition du passager à l’intérieur du véhicule.
Après cette crise sanitaire, Votrechauffeur.ma est une excellente option de transport touristique sécuritaire, qui est plus accessible et plus sûre que les autres modes de transport. Car c’est avant tout un mode de déplacement à densité très faible, par rapport aux trains et aux cars. La condition médicale de nos chauffeurs est rigoureusement surveillée. Le port de masque est obligatoire, et le voyageur est assis sur le siège arrière afin de maximiser la distance entre le chauffeur et lui. Les passagers pourront manipuler seuls leurs propres effets personnels, sacs et bagages, afin de limiter les contacts.
La cohérence et l’efficacité sont les piliers de l’activité de Votrechauffeur.ma. Nous créons des solutions flexibles qu’on déploie rapidement, et elles sont toutes conçues pour le bien-être des passagers. Désireux de contribuer à l’engagement citoyen contre la pandémie, Votrechauffeur.ma a mis à disposition du personnel hospitalier, depuis le 4 avril, 50 véhicules avec chauffeurs. Plus de 3000 courses leur ont été offertes, afin de les mener de leur domicile à leur lieu de travail, et inversement.